NETTALI.COM - Invité de la Radiotélévision nationale, le lundi 11 septembre, Mountaga Sy valide la candidature finalement retenue d’Amadou Ba pour la Présidentielle de 2024.
"Le choix sur la personne d'Amadou Ba obéit à une certaine logique de continuité : continuité du projet politique et économique de Son Excellence le président Macky Sal. L'attente a été longue, mais aujourd'hui, cela en valait le coup, car le résultat est probant", a dit Mountaga Sy.
"Rappelons, explique le DG du Port autonome de Dakar, que Benno Bokk Yaakaar est la rencontre des forces vives de la nation, une parfaite symbiose des plus grands partis du pays. Donc, le président de la République avait cette lourde tâche de trouver un candidat fédérateur et l'actuel Premier ministre remplit bien ce critère. En sus, au niveau de la base, des différentes composantes de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, mais aussi de la diaspora, l'adhésion vis-à-vis de ce choix implacable ne souffre d'aucun conteste", a ajouté le DG du Port.
"D’un point de vue économique, dit-il, nul autre ne maîtrise mieux le Plan Sénégal émergent qu'Amadou Ba. En outre, poursuit-il, c'est lui qui a réussi l'adhésion des forces vives de la nation à ce projet. De l'Administration aux institutions, en passant par le privé national, M. Ba a su convaincre tout le monde sur la pertinence du PSE. Le choix porté sur sa personne est cohérent et j'invite toutes les factions de la grande mouvance présidentielle à se donner la main pour assurer une belle victoire au candidat de la continuité, au candidat de l'unité", a conclu celui-ci sur le chapitre candidature de Benno.