NETTALI.COM - La Caisse des dépôts et consignations a un nouveau Directeur général. Le chef de l'Etat, Macky Sall, a nommé Cheikh Issa Sall, pour remplacer Mame Boye Diao, démis de ses fonctions. La décision a été prise en conseil des ministres.
Le chef de l'Etat vient de nommer Cheikh Issa Sall, maire de la commune de Mbour, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Une décision prise en conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023.
Cheikh Issa Sall occupait auparavant le poste de Directeur Général de l'Agence de Développement Municipal. Il remplace à ce poste Mame Boye Diao limogé par le président Macky Sall, après qu'il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024 et claqué la porte du parti au pouvoir, l'APR.
C'est par décret n°2023-1917 du 12 septembre 2023 que le chef de l'Etat avait limogé Mame Boye Diao suite à sa décision de présenter sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024.
Mame Boye Diao a en effet refusé de suivre le Président Macky Sall qui a porté son choix sur le Premier Amadou Ba pour défendre les couleurs de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle. Et le président de la République n'a pas attendu pour sévir.