NETTALI.COM - Qu’est ce qui explique de plus en plus cette propension de Sadio Mane à se mettre ? Lui aurait-on conseillé de jouer un peu les bad boy pour se faire respecter ? Ou serait-il en proie de plus en plus au doute ? Colérique, il l'est en tout cas devenu avec le temps.
Lors du match amical Sénégal Algérie du mardi 12 septembre où il n’a été que l’ombre de lui même, il s'est beaucoup énervé. Comme lorsqu’il a pris le ballon pour le dégager nerveusement au loin, récoltant au passage un carton jaune. Un acte jugé incorrect par l’arbitre.
Sur une autre action, il a dû donner un léger coup de pied de nervosité alors que le défenseur l’empêchait de passer en faisant une légère obstruction.
De même à la fin du match, il a repoussé nerveusement le micro d'un journaliste qui tentait de lui arracher quelques mots. Il n’a rien trouvé de mieux à faire par la suite que de se diriger directement vers les vestiaires, sans même prendre le temps d’aller saluer les Algériens qui étaient pourtant à Dakar dans le cadre d’un match amical. Ne méritaient-ils pas des félicitations ?
Autant d’actes d’énervement qui laissent penser que ses nerfs sont mis à rude épreuve, à chaque fois qu’il est en difficulté au cours d’un match. Ce fut le cas ce mardi 12 septembre.