NETTALI.COM - La nomination d’Abdourahmane Baldé dit Doura, en conseil des ministres, le mercredi 13 septembre, à la tête de la direction générale de la Lonase, est-elle une stratégie pour contrer Mame Boye Diao à Kolda ? La nomination du président du mouvement Kolda debout, est tout cas interprétée de cette manière-là. Une nomination de ce fils de Kolda qui est intervenue 24 heures seulement après le limogeage d’un autre fils de Kolda en l’occurrence Mame Boye Diao de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Selon certaines indiscrétions, il n'est nullement question de laisser à Mame Boye Diao, le terrain d'autant plus que l’ancien patron de la CDC, parti sous sa propre bannière, en dehors de Benno Book Yaakaar, lors des municipales de janvier 2022, avait battu ses 5 autres concurrents. Il s’agit d’Abdoulaye Bibi Baldé (Bby), Mountaga Diao (Yewwi Askan Wi), Tidiane Tamba (Wallu Sénégal/Pds), Sanoussi Diakité (Union citoyenne/ Bunt-bi) et Abdourahmane Baldé dit Doura (coali- tion AVEC/Kolda debout). A noter que ce même Doura était arrivé en 3ème position.
Ce même Doura, a-t-on appris, est un jeune Koldois qui a marqué la scène politique ces dernières années au Fouladou avec des réalisations à caractère social son actif. Une affaire à suivre.