NETTALI.COM - Recruté en 2012 à Pescara alors qu’il n’avait que 19 ans, Marco Verratti quitte le Paris Saint-Germain. Le milieu international italien s’engage en faveur d’Al-Arabi, le nouveau d'Abdou Diallo pour un montant estimé à 50 millions d'euros.
Marco Verratti et le PSG, c’est terminé. Arrivé sur les bords de la Seine en 2012 en provenance du club de sa ville natale, Pescara, alors en Serie B, le milieu international italien (55 sélections, 3 buts) s’est engagé en faveur d’Al-Arabi, au Qatar. Prolongé jusqu’en 2026 l’hiver dernier, Verratti n’entrait plus dans les plans d’un Paris Saint-Germain qui se veut plus jeune, plus sérieux, plus tourné vers le collectif que ces dernières années. Comme Neymar et d’autres, le joueur le plus titré de l'histoire du Paris Saint-Germain (30 titres) s’était vu signifier que le club ne comptait plus sur lui au cours du mercato estival et Luis Enrique, qui ne souhaitait pas l’utiliser, ne l’a d’ailleurs pas convoqué une seule fois depuis le début de la saison.
Poussé vers la sortie, le nonuple champion de France (record en L1) avec le PSG et champion d’Europe en 2021 avec l’Italie n’est, a priori, pas amer. En tout cas pas dans la déclaration transmise par le club.
"J'ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain durant plus d'une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs, et de remporter 30 trophées. Paris, le Club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon cœur. Je serai Parisien pour toujours", s’enflamme le deuxième joueur le plus capé du PSG avec 416 matchs.