NETTALI.COM - Restons sur la réunion dite de partage, d’information et d’harmonisation entre les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda qui ont unanimement adopté une résolution, à l'issue.
Le porte-parole du Jour, après avoir lu la résolution, a poursuivi : "nous louons son esprit d’ouverture et de rassembleur et nous mandatons auprès au chef de l’Etat et président de la grande coalition Benno Bokk Yakaar pour une plus grande prise en compte des préoccupations des jeunes de la région dans les politiques publiques, mais également la promotion d’un plus grand nombre de cadres des départements de Kolda, de Médina Yoro Foula et de Vélingara. Nous garantissons une large victoire du candidat du Benno Bokk Yaakaar, le premier ministre Amadou Ba, afin de perpétuer l’image de son excellence le Président Macky Sall".
Dans la foulée, les responsables de Kolda, ont aussi rendu un vibrant hommage à leur leader politique, Macky Sall, pour ses nombreuses réalisations dans tous les domaines.
Une manière de conclure, selon certaines indiscrétions, qu'il n'est nullement question de laisser à Mame Boye Diao, le terrain, d'autant plus que l’ancien patron de la CDC, parti sous sa propre bannière, en dehors de Benno Book Yaakaar, lors des municipales de janvier 2022, avait battu ses 5 autres concurrents. Il s’agit d’Abdoulaye Bibi Baldé (Bby), Mountaga Diao (Yewwi Askan Wi), Tidiane Tamba (Wallu Sénégal/Pds), Sanoussi Diakité (Union citoyenne/ Bunt-bi) et Abdourahmane Baldé dit Doura (coali- tion AVEC/Kolda debout). A noter que ce même Doura était arrivé en 3ème position.