NETTALI.COM - Défaits par Brighton (0-1) à domicile, la journée passée et classés à la 12e place de la Premier League, les Blues ont besoin de renouer avec le succès pour rebondir. Pour cela, le coach attend de ses attaquants qu’ils soient plus "décisifs" et marquent plus de buts. En effet en quatre rencontres, Chelsea n'a inscrit que cinq buts. Un manque d’efficacité qui concerne toutefois le Sénégalais, Nicolas Jackson, même s'il s’est illustré lors de la défaite contre Brighton en manquant une occasion nette dans les derniers instants de la rencontre.
Selon en effet le coach, "il a juste besoin d'être un peu plus clinique devant le but". Pour lui, l’ancien attaquant du Casa Sports a un bon apport dans le jeu offensif de son équipe.
"Pour moi, sa performance contre Nottingham Forest était bonne, c'est seulement qu'il n'a pas marqué. Vous pouvez évaluer le joueur, mais un attaquant ou un joueur offensif doit marquer et aider, je le sais. Mais il fait un travail fantastique pour l'équipe", a ajouté Mauricio Pochettino qui ne manque toutefois pas de préciser : "mais Jackson vient d'Espagne et il est jeune. Il doit renforcer sa confiance. Pour être plus clinique devant le but est une question de confiance, d'avoir l'espace pour jouer et de s'installer au club. Je pense que cela va arriver. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est un joueur fantastique", a assuré l’ancien coach du Paris Saint- Germain.
Ce dimanche, Jackson devra donc profiter du déplacement au Vitality Stadium contre Bournemouth pour étaler son talent de buteur.