NETTALI.COM - Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts en Ligue des champions asiatique ce lundi 18 septembre contre Navbahor Namangan, Al-Hilal jouera son premier match sans Kalidou Koulibaly.
Leader actuel de Saudi Pro League, Al-Hilal fait son entrée en Ligue des Champions d’Asie ce lundi soir (18h00 GMT). Club le plus titré dans l’histoire de la compétition reine du continent asiatique, la formation saoudienne entame la quête d’un cinquième titre face au modeste Navbahor Namangan, vice champion d’Ouzbékistan. Et ses débuts, le club saoudien fera sans le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly.
En effet, l’entraîneur Jorge Jesus, n’a pas retenu le défenseur sénégalais pour cette rencontre importante du premier match de groupe de la Ligue des Champions asiatique qui a lieu ce lundi face aux Ouzbeks de Navbahor Namangan. Obligé de convoquer seulement cinq joueurs étrangers, Jorge Jesus a porté son choix sur son compatriote portugais Ruben Neves, le Serbe Aleksandar Mitrović, et les Brésiliens Malcom, Neymar et Michael.
Par ailleurs, le gardien Marocain Yassine Bounou et l’autre Serbe Sergej Milinković Savić ont été les autres victimes de la décision du technicien de 69 ans, aux commandes de l’équipe première depuis juillet dernier.
Ce choix de Jorge Jesus est aussi évocateur de la petite forme qu’affiche Koulibaly depuis qu’il s’est engagé en faveur d’Al-Hilal.