NETTALI.COM - Le maire de Kaolack, Serigne Mboup officialise sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il l’a annoncée au cours d'une émission radiophonique locale "face aux auditeurs".

"Je suis candidat, je le dis ici à Kaolack, ma ville et j’appelle tous les Kaolackois à m’accompagner pour le bien de Kaolack. Je vous dis officiellement que j'ai des ambitions pour la Présidentielle", a fait savoir l'homme d'affaires et maire de Kaolack.

En effet, Serigne Mboup pense pouvoir réunir les parrainages nécessaires, ainsi qu'il l'a expliqué. "Dans toutes les régions, je peux dire que j’ai des gens qui sont prêts à m’accompagner. Je ne suis pas un inconnu. Récemment, les jeunes sont descendus sur le terrain, recueillir les avis de la population. Il ressort de ces enquêtes que 70 % de la popu- lation sont prêts à nous soutenir", a-t-il précisé.

Quid de ses relations avec le président Sall ? Il l'a reçu à cinq reprises. "Mes relations avec le Président de la République Macky Sall sont restées intactes. Rien n’a changé. Je suis un républicain, je l’ai toujours dit. Mon discours n’a pas changé", a souligné le maire de Kaolack.