NETTALI.COM - Le lead vocal du Dande Lenol, Baba Maal prend part à l'Assemblée annuelle des chefs d'État et de gouvernement des Nations Unies, qui se tient à New York.

"Cette invitation prestigieuse met en lumière son influence en tant qu'artiste engagé et son rôle d'ambassadeur de la culture et du développement durable", peut-on lire dans un communiqué reçu à "Nettali.com".

À cet effet, il a ouvert la première session du sommet hier matin "avec une performance musicale remarquable, illustrant ainsi la puissance de la musique comme langage universel de paix. En qualité d'ambassadeur, Baaba Maal participe activement à plusieurs panels et réunions consacrés au développe- ment. En tant que président fondateur de Nannk, une organisation internationale axée sur la promotion de la dignité humaine par la création d'opportunités d'emploi vert et de richesses, il apporte une perspective unique sur la contribution de la culture au développement durable", ajoute la note.

Qui précise que le "moment fort de sa participation, sera un panel où il partagera son parcours exceptionnel et discutera du rôle crucial de la culture dans la réalisation des objectifs de développement", ajoutant que "cette discussion réunira des personnalités éminentes, dont Mo Ibrahim, sous la présidence du chef de l'État du Sénégal".

Par ailleurs, souligne la note, "la présence de Baaba Maal à cet événement international met en lumière l'importance de la musique et de la culture comme instruments de diplomatie et de changement positif dans le monde. Sa musique transcende les frontières, tout comme son dévouement envers un avenir meilleur pour tous"