NETTALI.COM - Après le grand Magal de Touba, la reprise des trains voyageurs sur l’axe Thiès-Tivaouane est relancée par la société des Grands trains du Sénégal (Gts, en collaboration avec les Chemins de fer du Sénégal (Cfs) qui s'est assignée la lourde mission de convoyer près de 4 mille pèlerins vers la ville sainte de Tivaouane pour les besoins du Magal.
La révélation est du Directeur général, Massamba Ndiaye qui a effectué le voyage à superviser le voyage inaugural du train du convoyé les premiers voyageurs après près de 4 ans d’arrêt du train.
Le premier train est arrivé ce lundi 25 septembre, dans la Cité de Maodo, avec à son bord 200 passagers. Son entrée à Tivaouane est annoncée par les klaons.
Composé de 4 wagons, le premier train du trafic Thiès-Tivaouane pour la période du Mawlid est arrivé à destination à 17h 50 mn, avec à son bord 200 passagers dont le Directeur Général des Grands trains du Sénégal (Gts), Samba Ndiaye.
Selon le DG des Grands trains du Sénégal (Gts), Samba Ndiaye, leur objectif est d’effectuer 3P voyages en raison de 200 voyageurs par train, au total 6.000 voyageurs.