NETTALI.COM - Serigne Moustapha Sy, le guide spirituel des Moustarchidines Wal Moustarchidati, n'a pas aimé l'accueil populaire réservé à Tivaouane, au président de la République, Macky Sall et à son Premier ministre, Amadou Ba.
Serigne Moustapha Sy, qui présidait le Gamou au champ de course de Tivaouane, a également promis de faire des révélations sur « la gestion catastrophique des affaires publiques».
«L’État a choisi de gérer des futilités avec l’argent du contribuable au détriment des priorités que sont l’eau, l’électricité, les inondations et les difficultés dans le secteur du transport», regrette Serigne Moustapha Sy.
Dans son discours, le guide des Moustarchidines a également regretté le comportement de certains chefs religieux qu’il a qualifié de "complices". Serigne Moustapha Sy a fustigé l’accueil et les ovations réservés ces derniers jours au chef de l’État à Tivaouane.
«Dans les autres foyers religieux l’accueil était correct, mais ici (Tivaouane) c’était comme si on était dans un meeting politique », déplore-t-il.
Le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy a donné rendez-vous ce jeudi 28 septembre pour faire des révélations fracassantes sur les sujets brûlants de l’actualité, Macky Sall, la question du 3e mandat et le choix de Amadou Ba. Aucun sujet ne sera laissé en rade, selon le marabout qui sonne la fin de ce qu'il appelle la comédie des hommes politiques notamment ceux qui sont au pouvoir.