NETTALI.COM - Restons sur les recommandations du Khalife de Touba, Serigne Mountakha Mbacké, c'est pour préciser que "les enseignements de Serigne Touba n’ont rien laissé en rade. Ils sont complets, car il a tout pris en charge. Qu’il soit la charia ou la hakhikha. Il n’a rien laissé. Je ne parle même pas de la batiin (ce qui est caché), mais juste du zahir (ce qui est visible à l’œil nu). Son tout se résume à la voix divine. Que cela soit les interdits ou les injonctions d’Allah (SWT). Il faut qu’on soit des esclaves d’Allah. Rendons grâce à Allah (SWT) et de la meilleure des façons. Que notre vie soit ainsi.”
Le guide s’est voulu très clair : "À tous les talibés, tout a été dit par Serigne Touba. Nous n’avons rien à emprunter ailleurs. Il a pris tout en charge. Sur cette question, il a été béni par Allah (SWT). Donc, rendons grâce à Dieu et travaillons pour Serigne Touba. C’est le seul chemin à suivre. Toute personne désirant enseigner ici ou gérer une mosquée à Touba, devra désormais se plier à cette exigence de connaître le fonda- teur du mouridisme", a précisé le saint homme.
Avant de conclure en alertant : "Nous ferons tout ce qu’il faut avec les moyens que nous disposons pour faire respecter cela. Quitte à y perdre la vie. Nous avons averti l’actuel gou- vernement dans ce sens. Ils ont bien apprécié et adhéré à ce projet quand ils ont été informés. Au cas où il y aurait un manquement, de concert avec le gouvernement, nous allons trouver des solutions. Que tout le monde le sache ainsi. Il faut qu’on fasse dans cette ville ce que Serigne Touba souhaitait."