NETTALI.COM - Candidats à l’immigration irrégulière, 204 personnes, à bord de deux pirogues en provenance du Sénégal, ont été secourues ce mercredi 4 octobre 2023 par la Marine royale marocaine.

Quatre (4) blessés ont été pris en charge et hospitalisés à l’hôpital régional Hassan II de Dakhla. Les autres rescapés sont logés au centre d’accueil et d’hébergement de Bir-Guindouz à 300 km au sud de cette ville. Des dispositions habituelles ont été prises par le consulat général du Sénégal, pour apporter aide et assistance à ces Sénégalais et s’attellent collaboration avec les autorités marocaines compétentes, à leur rapatriement dans les meilleurs délais, renseigne Libération.

A la date du 4 octobre 2023, ils sont 317 ressortissants sénégalais en attente de rapatriement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab. Par ailleurs, 40 ressortissants sénégalais candidats à l'émigration irrégulière qui séjournent à Dakhla depuis le 17 septembre 2023 seront rapatriés ce vendredi 06 octobre 2023. Ils quitteront le Maroc le matin à 09 heures et devraient arriver à Saint-Louis le samedi 7 octobre 2023 en fin de matinée.