NETTALI.COM - Après des mois de feuilleton et de processus administratifs, Joel Embiid a finalement décidé de représenter les États-Unis annoncent ce jeudi ESPN et The Athletic. Le pivot des Sixers de Philadelphie a finalement privilégié Team USA au Cameroun, son pays natal et à la France, dont il a obtenu la nationalité en juillet 2022. Le MVP de la saison régulière 2023 pourrait être présent pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Fin de suspens! Après des mois de silence et d'incertitudes sur son choix de sélection, Joel Embiid aurait tranché. Ramona Shelburne d'ESPN et Shams Charania de The Athletic s'accordent pour annoncer que le MVP de la dernière saison régulière aurait opté pour Team USA sur la scène internationale. Une décision confirmée par sa franchise, les 76ers.
Après avoir obtenu les nationalités française et américaine au cours des derniers mois, le pivot de 29 ans avait le choix du roi entre le Cameroun, son pays de naissance, qu'il aurait pu amener à ses premiers Jeux Olympiques, la France et donc les Etats-Unis. C'est donc au sein de la probable armada de Steve Kerr que la star de Philadelphie pourrait tenter d'aller chercher l'or olympique à Paris l'été prochain. Kevin Durant, LeBron James, Stephen Curry ou encore Devin Booker ont notamment exprimé leur intention de représenter la bannière étoilée lors de l'olympiade parisienne.
Si cette décision aura du mal à passer pour l'équipe du Cameroun et celle de France, la Team USA récupère quant à elle une pièce de taille pour son opération rédemption à Paris.