NETTALI.COM - "Surpris" par le rejet de la requête de leur candidat, Amadou Ba de l’ex- Pastef rassure les militants et estime qu’il n’y a pas lieu de paniquer. "Il y a d’autres recours plus importants qui ont été introduits", rappelle-t-il.
En effet, la Cour suprême a également été saisie par les conseils d’Ousmane Sonko sur la dissolution du Pastef, pour "manquement aux obligations des partis politiques" et "appels fréquents à des mouvements insurrectionnels".
Mais surtout, une requête aux fins d’annulation d’une mesure de radiation des listes électorales a été adressée au président du tribunal d’instance de Ziguinchor, pour contester la négation d’Ousmane Sonko de sa condition d’électeur.
Sans oublier la Cour de justice de la CEDEAO où les avocats de l’opposant ont également déposé des requêtes pour, entre autres, la suspension de la dissolu- tion du Pastef et le rétablissement des droits politiques du parti et de son candidat Ousmane Sonko en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024.