NETTALI.COM - Les récentes rumeurs annonçaient une possible annulation du match amical entre le Sénégal et le Cameroun, prévu pour lundi 16 octobre à Bollaert, le stade du RC Lens. Les raisons invoquées étaient liées au fait que les deux sélections se retrouvent dans la même poule C à la CAN 2023, suite au tirage au sort réalisé jeudi à Abidjan.
La thèse de l'annulation semblait d'autant plus probable suite aux déclarations d'Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) : "Il y avait une probabilité que nous soyons dans le même groupe, nous savions que cela pouvait arriver. Il fallait programmer des matchs. La Mauritanie et le Burkina Faso sont dans une situation similaire. Je vais discuter avec l’agence organisatrice du match et le président Samuel Eto’o pour voir les ajustements possibles. C’est compliqué de jouer deux mois avant et de se retrouver dans le même groupe."
Une mise en bouche
Mais les fans des deux équipes peuvent se rassurer : ce match amical entre le Sénégal et le Cameroun aura bien lieu. "Après concertations suite au tirage au sort de la CAN 2023, il a été décidé par toutes les parties prenantes que le match Sénégal-Cameroun du Lundi 16 octobre 2023 à Lens sera maintenu", a annoncé ce vendredi matin la fédération sénégalaise de football à travers un communiqué.
Trois mois avant d'en découdre en Côte d'Ivoire, les deux sélections vont donc bien s'affronter dans le Nord de la France ! Ce match sera, sans doute, un aperçu passionnant de ce que nous pouvons attendre de la CAN 2023.
A noter qu'il devrait en être de même pour Burkina Faso-Mauritanie prévu mardi au Maroc et qui se retrouveront dans la même poule à la CAN.
"Nous n'allons pas annuler un match amical parce qu'on se croise à la CAN. De toutes façons, on ne choisit jamais ses adversaires. Au nom de ce principe là, le match sera maintenu", a ainsi assuré le président de la Fédération burkinabè, Lazare Banssé.