NETTALI.COM - En conférence de presse ce week-end, la présidente de l’Alliance Nationale pour la Démocratie/ And Saxal Liggeey et candidate à la candidature à l’élection présidentielle de février 2024, Aïda Mbodj, a esquissé les grands axes de son programme. Elle soutient que son programmes sera concocté à partir des préoccupations des Sénégalais.
La présidente de l’Alliance nationale pour la Démocratie/ And Saxal Liggeey compte se rapprocher des populations, en adoptant le slogan : « le terroir sera l’Etat »! « Je déclinerai mon programme au rythme de nos visites dans les différentes régions du pays. Les questions sociales vitales qui minent le pays seront abordées à cette occasion», a-t-elle précisé devant ses militants réunis à la maison de la presse «Babacar Touré ».
Pour divulguer le contenu de son programme pour 2024, Aïda Mbodj va entamer dès cette semaine, une conversation nationale intitulée : « Ensemble vers un Sénégal idéal ». D’après la candidate à la candidature, « c’est ce Sénégal idéal qui accomplira le destin de tout un peuple ».
La « lionne du Baol » ne compte pas rester passive face à ce qu’elle considère comme un régime qui se concentre sur «l’élimination de potentiels candidats ». «J’ai fait cinq fois le tour du Sénégal. Donc je connais mieux que quiconque ce pays qui m’a tout donné. Nous ne faisons pas partie de ceux qui peinent à disposer de parrainages. Notre collecte a bien débuté et nous serons au rendez-vous pour 2024», soutient-elle, histoire d’avertir qu’il n’est pas question qu’on la retienne pour une affaire de parrainage.