NETTALI.COM - Le leader du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (Mimi2024) est depuis dimanche dans le Fouladou. Une visite qui entre dans le cadre de ses tournées politiques. Aminata Touré a en effet séjourné tour à tour à Vélingara dimanche, à Diaobé-Kolda-Moussori lundi 16 octobre et à Soulabaly dans le département de Médina Yoro Foula, mardi 17 octobre. Par- tout où elle passe, Mimi est ac- cueillie en reine.
Accueilli à Soulabaly, une localité se trouvant dans le département par une importante foule sur la place publique de cette localité, toutes tranches d’âges confondues, notamment des femmes, des vieux, des jeunes dames, des jeunes hommes, des adultes, le leader de Mimi2024 était aux anges et s’est adressé à l’assistance, en ces termes : « Je félicite les responsables Mimi2024 du département de Médina Yoro Foula et le coordonnateur départemental Algassimou Baldé pour leur engagement et l’important travail de parrainage en cours », a dit celle-ci.
Envoyant une pique au pouvoir en place, Aminata Touré a dénoncé le fait que « Médina Yoro Foula est le seul département du pays qui a zéro kilomètre de goudron ! »
« Cette injustice devra être réparée et l’énorme potentiel agraire et pastoral maximisé au bénéfice des jeunes et des femmes », a soutenu Aminata Touré. Après le Fouladou, Mimi Touré a mis le cap vers Tambacounda et Kédougou.