NETTALI.COM - Le Sénégal prépare la défense de son titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire, à partir du 14 janvier. Les Lions visent une seconde étoile au soir du 11 février. Un objectif qui devrait être à la portée des hommes de Aliou Cissé, selon Ismaïl Jakobs.

"C’est une grande fierté pour moi de représenter le Sénégal, et ce serait évidemment un rêve de disputer une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations. Je pense que nous avons une très bonne équipe, un très bon groupe cette année. Donc j’espère vraiment que nous pourrons gagner à nouveau ce trophée, après la victoire en 2022", a soutenu le latéral gauche de l’AS Monaco face à la presse, le vendredi 20 octobre, à la veille de la rencontre contre le FC Metz.

Jakobs s’est aussi prononcé sur sa position de piston gauche. "C’est vrai que je me sens bien dans ce rôle de piston sur l’aile, qui fait que je joue de manière plus offensive. C’est aussi le système de jeu qui veut ça, et je me sens à l’aise là-dedans. Le coach a une philosophie et une façon de jouer différentes de la saison dernière."