NETTALI.COM - Jeune militante de Pastef, Ndèye Fatou Fall alias "Falla Fleur" vient des moments difficiles. Alors qu'elle est en attente du verdict de son procès tenu le 12 octobre dernier, une nouvelle affaire vient de tomber sur sa tête. Transférée au commissariat de Grand-Yoff pour enquête, la jeune dame s'est finalement retrouvée à l'hôpital Idrissa Pouye.
"Tentative de sortie irrégulière de correspondance dénigrant l'administration pénitentiaire". C'est la nouvelle charge que les autorités judiciaires viennent de coller à Ndèye Fatou Fall alias "Falla Fleur". La jeune militante de Pastef avait été jugée le 12 octobre dernier pour "appel à l'insurrection". Le parquet avait requis contre elle une peine de trois ans ferme. Et le verdict était entendu ce 26 octobre. Mais la jeune femme a de fortes chances de rester encore en prison. D'après ses avocats, c'est l'administration pénitentiaire qui a porté plainte contre elle, lui reprochant "une tentative de sortie irrégulière de correspondance".
C'est donc la raison pour laquelle elle a été extraite de sa cellule ce mardi pour être mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff où la plainte a été déposée. Elle devrait être déférée au parquet. Et il est fort probable que le parquet ouvre une information judiciaire contre elle. Toutefois, aux dernières nouvelles, "Falla Fleur" se trouve à l'hôpital de Grand-Yoff. L'information est donnée par Me Cheikh Koureyssi Ba. "Falla Fleur réclamait des cachets pour soulager ses maux de tête et la pompe qui l'aide à mieux respirer. Le commissaire Sarré a jugé plus prudent de la transférer au CTO (hôpital de Grand-Yoff, ndlr) pour des perfusions et soins appropriés", a posté l'avocat sur sa page Facebook.