NETTALI.COM - C'est une lettre alarmante sur l'état de santé d'Ousmane Sonko que le directeur général de l'administration pénitentiaire a adressée au ministre de la Justice. Mais la diffusion de cette missive est considérée par le parquet comme une violation des droits du détenu. Ce qui a poussé le procureur à ordonner l'ouverture immédiate d'une enquête.
La situation sanitaire d'Ousmane Sonko est alarmante. Et ceux qui en doutaient encore ont pu obtenir la confirmation à la lecture d'une correspondance du directeur général de l'administration pénitentiaire adressée au ministre de la Justice. Cette lettre largement partagée sur les réseaux sociaux ce jeudi a fait sortir du silence le procureur de la République. Dans un communiqué, le chef du parquet dit avoir ordonné l'ouverture d'une enquête.
"Il a été relevé la diffusion, sur des supports de communication, d'une correspondance administrative et interne émanant de la direction de l'administration pénitentiaire et adressée à Madame le Garde des sceaux, ministre de la Justice", déplore le procureur de la République. Il ajoute: "Outre la violation des droits du détenu, ces faits d'une particulière gravité constituent toute une panoplie d'infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel."
Face à cette situation, le procureur de la République dit avoir ordonné immédiatement l'ouverture d'une enquête. Objectif : "identifier les auteurs de cette publication et toutes les personnes impliquées aux fins d'engager des poursuites judiciaires à leur encontre."