NETTALI.COM-Le député membre de l’ex Pastef, Abass Sall demande à l’Etat du Sénégal de faire preuve d’humanisme et de libérer Ousmane Sonko puisqu’il est en danger.

Depuis, hier, une fuite a été constatée sur le bulletin de santé du détenu de Ousmane Sonko. Un document de la direction de l’administration pénitentiaire destiné au ministère de la justice circule sur la toile. Cet acte puni par la loi s’appelle un recel de document administratif et une divulgation de données personnelles. Le procureur a demandé l’ouverture d’une enquête. Pour le député membre de l’ex Pastef ce document montre qu’effectivement que le président Ousmane Sonko est en danger et qu’il faut le libérer. « Depuis hier, il y’a un document qui circule et qui fait état de son état de santé préoccupant. Nous l’avons vu nous tous de la même manière. Nous demandons à l’Etat pour une fois pour ce qui lui reste d’humains de faire preuve d’humanisme et de le libérer. Pour nous il n’est pas question que cette situation continue », a lancé le parlementaire.

Selon lui, la paix doit régner au Sénégal. « Nous voulons la paix dans ce pays mais il ne faudrait pas que par ce comportement de ce genre qui frise la haine qu’il arrive malheur à Sonko . Et ça personne ne l’acceptera. La paix vaut tout dans ce pays. Il faut que l’Etat libère Ousmane Sonko et le laisse vaquer à ces occupations » a-t-il ajouté .