NETTALI.COM - Le verdict est tombé ce lundi. L'ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été suspendu de toute activité liée au football pour une durée de trois ans. Le dirigeant est sanctionné par la FIFA pour son baisé forcé sur la joueuse Jenni Hermoso, le 20 août dernier, juste après le sacre de l'Espagne en finale de la Coupe du monde féminine.
Déjà inculpé pour agression sexuelle et coercition par la justice de son pays suite à son baiser forcé le jour de la finale du Mondial féminin sur la joueuse Jennifer Hermoso, Luis Rubiales a été suspendu ce lundi 30 octobre par la FIFA. L'instance internationale a jugé l'ancien président de la fédération espagnole de football "coupable d’infraction à l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA", le suspendant trois dans de toute activité liée au football, que ce soit au niveau national ou international.
"Les termes de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA lui ont été notifiés aujourd’hui. En vertu des dispositions applicables du Code disciplinaire de la FIFA, M. Rubiales dispose de dix jours pour demander les motifs de la décision", poursuit la Fifa dans son communiqué de presse.
Avec cette sanction définitive de la Fifa, face à laquelle l'Espagnol pourrait faire appel, l'avenir de Luis Rubiales semble s'écrire bien loin du monde du football.