NETTALI.COM - En fin de contrat en juin prochain, Carlo Ancelotti est pressenti pour prendre la succession de l'intérimaire Fernando Diniz sur le banc de l'équipe du Brésil. Une possible arrivée qui n'enchante pas vraiment la légende Romario.
Carlo Ancelotti devrait succéder à Fernando Diniz à la tête de la sélection brésilienne à l’expiration de son contrat en juin prochain. Une perspective qui n'est pas du goût de R11. "Qu’il aille se faire f****e, Ancelotti. J’aime Diniz jusqu’à la fin", a-t-il déclaré dans un entretien à Panorama Esportivo.
"Diniz est le meilleur entraîneur que nous ayons. Il n'a pas le temps de faire avec l'équipe nationale ce qu'il fait avec son club, il fait ce qu'il peut. Mais je peux dire qu'à mon humble avis, l'équipe nationale brésilienne est entre de très bonnes mains avec Diniz. J'emmerde Ancelotti, je veux Diniz jusqu'au bout", a indiqué l'ex-buteur brésilien.
Pour le champion du monde 94, le Brésil ferait bien de poursuivre avec son entraineur actuel, l’intérimaire Diniz.
"Je veux féliciter Ednaldo (Rodrigues), le président de la CBF, parce qu’il a très bien choisi Diniz", a lâché Romario.
Par ailleurs, Romario a appuyé la décision des joueurs brésiliens qui s’exilent en Arabie Saoudite et au Qatar.
"Si c’était moi, je serais déjà parti. Ils doivent partir. Le joueur de football a 10 à 15 ans au sommet et doit tirer le meilleur parti de sa carrière financièrement, surtout ceux qui n’ont aucune chance d’être choisi par les plus grands clubs", a-t-il fait savoir.