NETTALI.COM - Suspendu à titre provisoire depuis le 11 septembre, Paul Pogba devrait connaître sa suspension définitive dans les prochaines heures.
C’est une information que le monde du football attend avec impatience. Quelle sera la sanction infligée à Paul Pogba pour son contrôle positif à une substance interdite ? Le 11 septembre 2023, le champion du monde 2018 était suspendu à titre provisoire après avoir été testé positif à la testostérone. Le milieu de terrain a ensuite réalisé une contre-expertise, laquelle s’est également avérée positive.
Ce jeudi 2 novembre, la Gazzetta dello Sport annonce une avancée dans ce dossier. Selon les dernières informations du quotidien italien, Paul Pogba pourrait se voir infliger une suspension de deux ans. Un moindre mal pour l’international français qui éviterait ainsi le pire des scenarii envisagés puisque la sanction maximale était une suspension de 4 ans.
Pogba bientôt fixé
De son côté, Paul Pogba aura-t-il une marge de manœuvre pour défendre sa cause ? La Gazzetta dello Sport indique que le joueur de la Juventus aura 20 jours pour trouver un accord avec le procureur afin d’obtenir une réduction de sa peine. Cet accord devra par la suite être validé par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage). C’est la notion d’intentionnalité qui sera prise en compte et permettra à Paul Pogba d’obtenir une réduction de sa suspension.
Quelle que soit l’issue de ce feuilleton, la Juventus pourrait résilier le contrat du Français, qui était l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif avant sa suspension provisoire il y a 2 mois.