NETTALI.COM - Limogé de son poste de directeur général de la société Les Grands Trains du Sénégal, suite à la déclaration de sa candidature Samba Ndiaye, très présent ce week-end 4 novembre dans les médias à Kaolack avec ALFAYDA et à Dakar sur Sud FM et Vibe Radio. Celui a ainsi dévoilé quelques grands axes de son programme.
Le candidat à la présidentielle a en effet fait savoir qu’il fera de l’instauration du service civique national une de ses priorités. Il a estimé que ce sera une occasion pour les jeunes de s’approprier les valeurs de la République, mais aussi d’apprendre différents métiers et également de se doter gratuitement d’un permis de conduire.
Par ailleurs, Samba NDIAYE dont le parti se nomme "Mouvement pour le développement intégral du Sénégal" (Mdis), a insisté sur la nécessité de cultiver la paix au SÉNÉGAL.
Sur le plan économique et social, l'ancien Maire de Ndoffane, a prévu, une fois élu Président de la République, de créer 1000 fermes agricoles où les exploitants seront rémunérés mensuellement à hauteur du SMIG ; de muter la Société la Poste en Banque de l'Habita rural pour améliorer les conditions de vie et d’éducation dans le monde rural ; de mettre en place le Fonds de Péréquation des Ressources naturelles pour, à travers la solidarité intercommunale, permettre aux collectivités locales les moins nanties, de disposer de ressources additionnelles pour participer à l’essor des leurs territoires .