NETTALI.COM - C’est le Vendredi 3 novembre que Cheikh Khadim Diop, le directeur général de Synapsys Conseils, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Mamadou Oury Bailo DIALLO, le président de l’Union des Associations des Elus Locaux (UAEL), ont signé, un protocole d’entente dont l’objectif est de définir le cadre de coopération durable dans les démarches de modernisation et de digitalisation des communes du Sénégal.
L’enjeu majeur de ce protocole est donc pour les communes que l’UAEL accompagne, que la transformation digitale permette d'offrir un meilleur service public, une gestion des données améliorée et une facilité d’accès.
Créée en 2000, Synapsys Conseils, filiale du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), est spécialisée dans les services informatiques et la transformation numérique. Il propose une assistance technique aux administrations publiques au Sénégal et dans la sous-région pour l’exécution de projets de digitalisation depuis plus de 20 ans.
Les métiers de Synapsys s’adressent aussi bien aux entreprises privées, aux collectivités et administrations publiques, au secteur de l’éducation et de la santé sensibles à la notion de qualité de service. Synapsys se distingue par la création de solutions technologiques qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients en leur offrant une expérience utilisateur exceptionnelle à travers des solutions et services agiles.
Grâce à ce partenariat avec Synapsys, l’UAEL bénéficiera de l’expertise et des compétences nécessaires pour accompagner les collectivités territoriales dans leurs démarches de modernisation et de digitalisation afin de faciliter la communication avec leurs citoyens, d’améliorer l’efficacité de leurs opérations internes et permettre ainsi une meilleure qualité de services.
A noter que L’Union des Associations des Elus Locaux du SENEGAL (UAEL), créée en 2003, est une association apolitique, à but non lucratif régie par la loi nВ°68-08 du 26 mars 1968 portant code des obligations civiles et commerciales du Sénégal.