NETTALI.COM - Face à la presse ce vendredi 10 novembre, Aliou Cissé a publié une liste de 26 Lions qui vont en découdre avec le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre). Des duels qui entrent dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique.

Comme attendu, il n’y a pas de surprises dans le groupe concocté par Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions mise sur la constante. Il a préféré garder le même groupe qui avait affronté le Cameroun en amical. Donc pas de chamboulement. Cissé conserve les mêmes.

Ces deux rencontres contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre) seront très décisives. Car elles seront les dernières sorties des Lions avant la Coupe d’Afrique de Nations en Côte d’Ivoire.

La liste des 26 Lions :

3 Gardiens :

Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

8 Défenseurs :
Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Ismaïl Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo, Noah Fadiga

9 Milieux de terrain :
Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Lamine Camara, Dion Lopy, Formose Mendy

6 Attaquants :
Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia.