NETTALI.COM - Attendu depuis plusieurs jours, le limogeage de Rudi Garcia par le Napoli est désormais acté. Le technicien français a été écarté ce mardi 14 novembre, et est déjà remplacé par Walter Mazzarri, de retour au club qu'il a dirigé entre 2009 et 2013.

La défaite contre Empoli a marqué la fin du mandat de Rudi Garcia à Naples, son poste d’entraîneur étant remis en question depuis plusieurs semaines. La décision de se séparer de Garcia a été annoncée par la Gazzetta dello Sport, et une réunion de crise a été programmée par De Laurentiis. Garcia ne supervisera pas la séance d’entraînement de mercredi, signalant ainsi la fin rapide de son mandat à la tête de l’équipe.

Pour lui succéder, Aurelio De Laurentiis a choisi de faire appel à une vieille connaissance : Walter Mazzarri. Après avoir également rencontré Igor Tudor lundi à Rome, le président napolitain a décidé de faire marche arrière, probablement réticent sur le souhait de l'ex-technicien de l'OM d'inclure une clause de prolongation automatique en fin de saison. Lui, cherchait plutôt un intérimaire pur et dur, pour pouvoir choisir ensuite librement son entraîneur en vue de l'exercice 2024-2025.

Libre, Mazzarri, 182 matches sur le banc parthénopéen, et passé notamment par l'Inter Milan, le Torino ou encore Watford, a accepté de signer un contrat de sept mois, soit jusqu'en juin prochain. Sa mission ? Intégrer le top 4 de Serie A, synonyme de qualification en Ligue des champions, et réaliser un beau parcours en C1, où Naples n'est plus très loin de la qualification en 8es de finale. Puis viendra probablement le temps de se séparer de nouveau.