NETTALI.COM - Ousmane Sonko a été transféré de l'hôpital "Principal" à la prison du Cap Manuel. Un transfèrement qui a suscité moult polémiques et commentaires. Ce qui a obligé l'administration pénitentiaire à sortir de son mutisme pour faire des précisions.
Alors qu'il était interné à l'hôpital "Principal" depuis plusieurs semaines, Ousmane Sonko se trouve désormais dans une cellule à la prison du Cap Manuel. Un transfèrement qui ne se serait pas fait dans les règles de l'art. Suffisant pour susciter la colère des avocats du leader de Pastef. Des réactions et commentaires qui ont finalement obligé l'administration pénitentiaire à sortir du silence. Dans un communiqué, elle a tenu à faire quelques précisions.
"Le transfèrement du détenu Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats", admet l'administration pénitentiaire. C'est donc pour éclairer l'opinion qu'elle a tenu à faire deux précisions. "Le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet", explique le communiqué. Qui ajoute : "Son transfert au Cap Manuel résulte d'une recommandation de son médecin traitant."
Enfin, l'administration pénitentiaire indique que "les visites du détenu Ousmane Sonko continuent de s'organiser selon la loi et conformément à sa volonté".