NETTALI.COM - Kaolack a été le théâtre d’un échange verbal entre Ahmed Khalifa Niasse et le chef de l’Etat, Macky Sall. Aux « menaces » de l’homme politique doublé de marabout, le président de la République a répondu de manière diplomatique, tout en le recadrant.
« Soyez sûr que si la route qui mène vers Léona n’est pas goudronnée, vous n’aurez rien à Kaolack. D’ailleurs, si vous ne le faites pas d’ici la fin de l’année, je m’en chargerai personnellement », a déclaré Ahmed Khalifa Niass devant le président de la République Macky Sall ce mercredi lors du Conseil présidentiel décentralisé à Kaolack. Une «menace» faite devant une assistance médusée, mais avec devant le chef de l’Etat impassible.
Macky Sall n’a pas tardé à lui répondre : « Si vous pensez que nous n’aurons rien à Kaolack, ce n’est pas grave ! C’est votre avis. Il faut savoir que c’est la première fois que j’entends cette histoire de route. Ce n’est pas de cette manière qu’il faut résoudre un problème. Si vous pensez que Léona Niassène est laissée en rade dans le cadre du désenclavement, c’est le lieu d’en discuter pour que des solutions soient trouvées», a répondu, diplomatiquement, le président de la République devant l’assistance, histoire de lui faire comprendre que les problèmes se règlent dans le dialogue et non dans la «menace ».