NETTALI.COM - Grâce à un doublé de Sadio Mané qui fêtait sa 100ème sélection et à des réalisations des jeunes milieux de terrain, Pape Matar Sarr et Lamine Camara, le Sénégal n'a fait qu'une bouffée du Soudan du Sud (4-0), ce mardi à Diamniadio. Avec cette large victoire, les champions d'Afrique entament parfaitement ces éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Les Lions lancent le sprint final vers la Coupe d’Afrique des Nations de la plus belle des manières. L’équipe nationale du Sénégal a fait voler en éclats le Soudan du Sud beaucoup trop faible qu’on pouvait imaginer avant le début de la rencontre, ce samedi lors de la première journée du groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (4-0). Pape Matar Sarr, après 40 secondes, et Sadio Mané ont très vite mis les joueurs d’Aliou Cissé sur orbite. Lamine Camara a marqué son premier but en sélection dès sa première titularisation.
L'enfant de Bambali pour sa part, s’est offert un doublé. Pour sa 100ème sélection, Super Mané signe ses 39ès et 40ès but en équipe nationale. Une soirée parfaite donc, avant le Togo, mardi prochain.