NETTALI.COM - Selon l'ancien ministre Aminata Touré, il faut une assistance psychologique au Président de la République.
La sortie musclée de Macky Sall le samedi 18 novembre à Kaffrine continue de soulager des vagues. Une sortie interprétée comme une colère qui vaut des railleries au Chef de l’État sur la toile et suscite des débats dans la classe politique.
Analysant cette colère sur Infos matin de la TFM, Aminata Touré, d'un ton taquin estime que nos chefs d'Etat ont besoin d'assistance psychologique. « Imaginez si nous avions le nucléaire, la personne peut appuyer sur le bouton à cause de la colère. Nos Présidents ont besoin d'assistance psychologique car ce n'est pas facile de quitter le pouvoir », a raillé la candidate de Mimi 2023.
En visite à Kaffrine samedi, le Chef de l'Etat a menacé ceux tentent d'installer le chaos au Sénégal. « Je suis connu pour être un homme de paix et de dialogue, mais il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu'on nous marche sur les pieds. Ceux qui pensent pouvoir semer le chaos dans ce pays. Ils n'ont qu'à se tenir tranquilles. Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures n'ont rien compris. J'ai renoncé au pouvoir mais jusqu'au jour où je vais passer le témoin au futur Président, et j'espère que ce sera vous (Il désigne Amadou Bâ), je n'accepterai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter n'ont qu'à essayer, on verra. Ça suffit », a martelé Macky Sall.