NETTALI.COM - La triplette composée de Lidy Ndiaye, Bachir Mbengue et Ablaye Ndiaye de Mermoz Pétanque club a remporté la première journée du championnat national dotée de la coupe du Président de la fédération sénégalaise de sports boules, Brahim Derwiche. Ils ont battu en finale une équipe de la Renaissance Pétanque de Saint-Louis sur le score de 13 à 1.
La nouvelle saison 2023-2024 de pétanque a été ouverte le dimanche 19 novembre au boulodrome du lycée Lamine Guèye de Dakar. Cette compétition qui s'est effectuée en triplettes choisies a réuni 156 boulistes provenant de toutes les régions du Sénégal et des boulistes mauritaniens.
Impressionnante tout au long de la journée, la triplette composée de Lidy Ndiaye, Bachir Mbengue et Ablaye Ndiaye a sorti la grosse artillerie pour remporter facilement la finale devant les Saint-Louisiens de la Renaissance Pétanque (13-1).
Les vainqueurs de cette première journée mixte qui a vu la participation pour la première fois des boulistes femmes, ont reçu 450.000 FCFA, les malheureux finalistes ont empoché une somme de 225.000 FCFA. Les demi-finalistes ont de leur côté perçu une enveloppe de 125.000 FCFA et les quart de finalistes, quant à eux, sont rentrés avec 60.000 FCFA.