NETTALI.COM - Dans une homélie largement partagée sur les réseaux sociaux, Abbé André Latyr Ndiaye a dénoncé l'éliminations de "tous ces hommes politiques qui incarnent un espoir pour beaucoup de personnes" et qui aspirent à diriger leur pays.

Une des voix de l'Eglise catholique du Sénégal, Abbé André Latyr Ndiaye ne met pas de gants quand il évoque la situation politique du Sénégal. A quelques semaines de la présidentielle de 2024 marquée par un contexte de tension, il a prononcé une homélie largement partagée sur les réseaux sociaux ce jeudi. Homélie dans laquelle il fustige le comportement des hommes politiques, notamment ceux qui font tout pour éliminer de potentiels candidats. "Chaque fils du Sénégal a le droit d'être candidat à la prochaine présidentielle", dit-il. Avant de poursuivre : "En éliminant des candidats, on réduit nos chances de voir le Sénégal devenir une nation prospère parce que Dieu a donné à chaque Sénégalais une chance à laquelle nous devons profiter."

"Arrêtons notre comportement de vignerons homicides dans le champ politique. Arrêtons d'éliminer tous ses hommes politiques qui incarnent un espoir, espoir de tout un peuple, espoir de beaucoup de personnes", martèle Abbé André Latyr Ndiaye dans son homélie.

Et le religieux d'insister : "N'éliminons personne. Tous ces hommes politiques providentiels que Dieu envoie dans le champ, dans la vigne de ce pays, donnons leur la chance de se présenter. Et Dieu choisira celui pour qui nous allons voter. Il choisira parmi eux, Il a un candidat de son cœur, le candidat qui peut rapporter beaucoup de fruits au Sénégal, des fruits de paix, de justice, de développement, de santé, de bien-être, de bonheur."