NETTALI.COM - Angel Di Maria va bientôt quitter l'Albiceleste. Le champion du monde a annoncé ce jeudi la date de sa retraite internationale.
C'est bientôt le clap de fin pour Angel Di Maria. À 35 ans, l'Argentin a un palmarès très fourni en club et en sélection. Avec l'Albiceleste, il a remporté la Copa America et la Coupe du Monde. Dans le podcast Talks On Google, le joueur de Benfica a annoncé la date et les raisons de sa retraite internationale.
"La décision a été prise. La Copa America 2024 sera ma dernière grande compétition internationale. Ces choix sont compliqués et difficiles à faire, mais une nouvelle génération est en train d’émerger. Je sais que je pourrais continuer à jouer en équipe nationale, mais je ne veux pas prendre la place de jeunes joueurs qui ont un grand potentiel", a déclaré Angel Di Maria.
Agé de 35 ans, Angel Di Maria (136 sélections et 29 buts) va donc continuer jusqu'à la prochaine Copa America qui se déroulera du 20 juin au 16 juillet prochain aux Etats-Unis. L'Argentine est le tenant du titre après avoir battu le Brésil chez lui en 2021. Le joueur de Benfica partira t-il à la retraite avec un nouveau trophée en poche ?