NETTALI.COM - Le directeur général des Élections, Tanor Thiendella Fall, avait été cité à comparaître ce mercredi devant la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar par Ousmane Sonko. Mais le dossier n’a même pas été enrôlé, le Directeur Général des élections s’étant organisé pour ne pas recevoir la citation à comparaître.
«Suite au refus énergique et sans surprise du sieur Tanor Thiendella Fall de recevoir la citation directe tant à son domicile qu’à son bureau, l’huissier a accompli toutes les formalités requises avant de lui laisser la citation au parquet. Les diligences n’ont pas suivi à ce niveau, ce qui permet au courageux fonctionnaire de gagner du temps», déclare l’un des avocats du leader des Patriotes, Me Khoureychi Bâ.
Résultat, le dossier n’a pas été enrôlé et le procès qui devait se tenir mercredi devant la chambre correctionnel du tribunal de grande instance de Dakar n’a pas eu lieu.
Mais ce n’est que partie remise, jure Me Bâ. «La citation sera réitérée et le prévenu ne saura passer le reste de sa vie à se dérober», prévient-il.
Ousmane Sonko poursuit Thiendella Fall pour coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice. Il lui réclame 2,5 milliards de francs CFA en guise de réparation du préjudice qu’il considère avoir subi. Il reproche au Directeur général des Elections de lui donner des fiches de parrainage malgré la décision du tribunal d’instance de Ziguinchor qui lui était favorable.