NETTALI.COM - A la guerre comme à la guerre. Nommé, il y a seulement quelques mois, le directeur général de la Lonase, Abdourahmane Baldé Doura, président du mouvement "Kolda Debout" et non moins rival de Mame Boye Diao, le maire de la localité, marche déjà sur les platebandes de ce dernier.
Doura a ainsi organisé, ce week-end, une marche populaire dans le quartier de Doumassou, fief de Mame Boye Diao. Une procession qui a débuté devant le bureau régional du Trésor avant de se diriger vers les coins et recoins de ce quartier historique, populaire et emblématique de Kolda.
Abdourahmane Baldé Doura a pu ainsi compter sur une grande mobilisation des jeunes qui l’ont accueilli et accompagné durant la marche.
Une véritable déclaration de guerre à l’édile de la ville et candidat à la Présidentielle Mame Boye Diao.
Une marche qui s’est tenue dans une ambiance festive. Devant les maisons et les commerces, des femmes, des hommes et des familles entières sont sortis à la rencontre de la caravane inédite. À l’arbre Moussa Molo, endroit mythique et mystique de Kolda, les jeunes de Doumassou ont assuré une grosse ambiance aux sons des instruments traditionnels et folkloriques du Fouladou.
Ensuite, la foule s’est dirigée vers le Plateau où s’est tenue l’Assemblée générale des femmes du mouvement Joog Jotna de Fabouly Gaye, allié d’Abdourahmane Baldé Doura.
La veille, Le DG de la Lonase avait effectué une visite de courtoisie à la grande mosquée. Il a échangé avec les dignitaires religieux avant d’équiper la mosquée avec quatre climatiseurs armoires, 12 ventilateurs plafonniers et une vingtaine de panneaux solaires. En plus d’avoir remis une enveloppe aux dignitaires et aux femmes de la mosquée, le DG a annoncé qu’il va soutenir des travaux d’entretien et de rénovation de l’édifice religieux.
A noter que Mame Boye Diao est maire de cette localité et a toujours fait foule.