NETTALI.COM - Le ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba, faisait face aux députés ce lundi. Interpellé sur plusieurs questions liées au processus électoral et ses contentieux, il s'est montré intraitable. Il a promis que la présidentielle sera tenue à date échue et les résultats respectés.
Les critiques ont été acerbes ce lundi à l'endroit du ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba. Le contentieux né du refus de la délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko et la radiation de ce dernier des listes électorales ont été au coeur des préoccupations des députés, surtout ceux de l'opposition.
«On avait dit qu’on n’a pas voulu remettre les fiches. Mais qu’en est-il ? C’est la Cour suprême qui a tranché. Vous voulez que je dise quoi d’autre. Tout le monde a entendu, on a dit que l’Etat du Sénégal violait les droits, mais qu’a dit la Cedeao. On a déjà tout entendu. Le Sénégal est un état de Droit», a soutenu Me Sidiki Kaba.
Il promet de relever le défit de l'organisation. «Je voudrais rassurer les uns et les autres. Les élections qui seront organisées au Sénégal seront transparentes et le verdit des urnes sera respecté», promet-il.