NETTALI.COM - Après avoir soulevé son huitième ballon d’Or, Lionel Messi vient d’être élu "Athlète de l’année" par le média américain Time Magazine.
Lionel Messi soulève un nouveau trophée. Capitaine de l’équipe nationale argentine, l'Argentin de 36 ans a été désigné Athlète de l’année 2023 par le Time Magazine, un média américain reconnu dans le monde et couronnant chaque année le plus grand sportif et ses réalisations éblouissantes. La consécration de son huitième Ballon d’Or a été suivie de près par sa transition vers l’Inter Miami, où son influence a marqué de son empreinte le paysage sportif américain. Couronné champion du monde en décembre dernier lors d’un match épique contre la France, remporté aux tirs au but (3-3, 4-2), Messi a rapidement laissé sa marque à Miami, inscrivant 10 buts en sept apparitions lors de la League Cup et menant son équipe à la victoire dans ce tournoi qui oppose des équipes de la MLS et du Mexique.
L'Argentin est le premier non-Américain (USA) à remporter ce trophée depuis sa création en 2019, et succède ainsi à l'équipe féminine de football des États-Unis (2019), au basketteur LeBron James (2020), à la gymnaste Simone Biles (2021) et au joueur de baseball Aaron Judge (2022). Une manière comme une autre de le remercier d'avoir choisi la Major League Soccer après son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier ?