NETTALI.COM - Suspendu après son diagnostic à la testostérone en août dernier, Paul Pogba risque une lourde peine. Quatre ans de suspension ont, en effet, été requis ce jeudi 07 décembre par le parquet antidopage italien contre le milieu international français de la Juventus Turin.
Alors qu’il pensait jouir pleinement de cette nouvelle saison sportive après celle 2022-2023 ponctuée par des pépins physiques, Paul Pogba n’a pas pu réussir à le faire. En plus du problème avec son frère Mathias, le milieu de terrain français fait face à un gros souci de dopage.
Ce jeudi 7 décembre 2023, le parquet antidopage à requis quatre ans de suspension contre lui.
« Je peux confirmer que nous avons reçu ce (jeudi) matin cette notification de l'autorité antidopage, avec quatre ans (de suspension) requis », a déclaré à l'AFP cette source, confirmant des informations de médias italiens. Ce réquisitoire est conforme à la peine maximale encourue par Paul Pogba selon le Code mondial antidopage.
Une telle suspension peut toutefois être réduite de moitié si le Français démontre une non-intentionnalité. Elle peut même être limitée à quelques mois si l'usage de la substance a eu lieu « hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance ».
Le 11 septembre dernier, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a été suspendu par les instances compétentes après être testé positif à la testostérone, le 20 août.
"Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba", avait indiqué l’agence Nado dans un communiqué reçu par l’AFP. La sanction a été prononcée pour "violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone", avait-elle ajouté dans la note.