NETTALI.COM - L'ex-capitaine Touré, révélé par l'affaire sweet beauté, a décidé de démissionner de la mairie de Dakar. Barthélémy Dias l'avait en effet casé à l'hôtel de ville de Dakar, après sa radiation par la gendarmerie.

L’ex-capitaine Touré ne travaille plus à la mairie de Dakar. «En raison de mon engagement citoyen et de ma posture politique actuelle, qui nécessitent une certaine indépendance, j’ai décidé de transmettre, ce mardi, au maire de la ville de Dakar (cabinet), Monsieur Barthélémy Dias, ma démission au poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la mairie de Dakar», indique Seydina Oumar Touré.

L’ancien officier de la Section de recherches de la gendarmerie a salué la «franche et fraternelle collaboration» de Barth’ et lui exprime toute sa «reconnaissance».

L'ex-capitaine, radié de la gendarmerie après l'affaire sweet beauté (on le soupçonnait d'avoir travaillé pour les intérêts d'Ousmane Sonko et contre les valeurs de la maréchaussée), avait été casé par Barthélémy Dias, après une période de vache maigre. Depuis, il émargeait à la mairie de Dakar.