NETTALI.COM - Le Premier ministre, Amadou Ba, était à Matignon pour s’entretenir avec Mme Elisabeth Borne. Cette visite, dit-il, a permis de faire le point sur les chantiers communs et les axes de coopération entre nos deux pays, un an après la cinquième édition du Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais qui s’est tenu le 8 décembre 2022. Mais l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, parle de confusion diplomatique et demande aux pays-amis et partenaires du Sénégal de pratiquer une équidistance entre tous les candidats à l’élection présidentielle de 2024.
«A moins de trois mois de l’élection présidentielle, Amadou Ba, le Premier Ministre-candidat du Président sortant Macky_Sall, est reçu à Matignon par son homologue français. Je déplore cette confusion de genre diplomatiquement inopportune », a écrit Aminata Touré sur ses plateformes numériques.
«Nos partenaires au développement et pays-amis, à cette période particulière de l’histoire de notre pays, se doivent de pratiquer une totale équidistance entre tous les candidats à la prochaine élection présidentielle », a ajouté la présidente de la coalition " MIMI 2024".