NETTALI.COM - Des victoires et des défaites pour les internationaux sénégalais. Et l'un des Sénégalais heureux, c'est Pape Matar Sarr dont le club se relance. En effet, opposé à Newcastle dans le cadre de la 16e journée de Premier League, Tottenham, qui restait sur cinq matches sans victoire, s’est imposé (4-1), le dimanche 10 décembre au Tottenham Hotspur Stadium.
Portés par une réalisation de Destiny Udogie peu avant la demi- heure de jeu (1-0, 26e), les Spurs ont globalement dominé les débats. Quelques instants avant la pause, les hommes d’Ange Postecoglou doublaient même la mise par l’intermédiaire de Richarlison qui passait devant Bruno Guimaraes pour tromper Martin Dubravka (2-0, 37e).
Au retour des vestiaires, Richarlison s’offrait un doublé (3-0, 60e) alors que Brennan Johnson était lui tout proche d’aggraver le score mais sa frappe terminait sur le poteau des Toons (62e). Finalement, Son y allait, lui aussi, de son but en transformant un penalty dans les der- niers instants (4-0, 85e, sp). Malgré la réduction du score signée Joelinton (4- 1, 90+2e), les Spurs renouaient avec le
succès et chassaient ainsi certaines angoisses apparues ces dernières semaines. Au classement, Tottenham pointe à la 5e place, à cinq longueurs du troisième, Aston Villa. De son côté, Newcastle - qui s’apprête à jouer son avenir en Ligue des Champions - retombe dans ses travers et reste bloqué au 7e rang.
Du côté d'Everton par contre, ça roule pour Gana Guèye dont le club a battu Chelsea sur un score de (2-0). Ce qui veut dire que les choses vont commencer à se gâter pour Mauricio Pochettino et Nicolas jackson. Battu par Manchester United (2-1), mercredi, Chelsea a encore chuté sur le terrain d'Everton, ce dimanche, pour le compte de la 16e journée de Premier League.
En effet déjà buteur contre Newcastle (3-0), Doucouré a ouvert la marque sur une frappe sèche croisée (54e) alors que Dobbin (90e+2) a assuré le succès des Toffees, 17es. De leur côté, les Blues restent coincés en 12e position avec cette 7e défaite de la saison.