NETTALI.COM - Arrêté par la Sûreté Urbaine suite à une autosaisine du Procureur de la République, Me Moussa Diouf a fait l'objet hier d'un retour de parquet. Selon nos informations, le parquet va confier son dossier à un juge d'instruction et il risque d'être inculpé pour au moins 3 infractions.
Candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2024 sous la bannière de la coalition « And gor yi jotna », Me Moussa Diop risque de ne pas participer aux joutes électorales. Arrêté par la Sûreté Urbaine de Dakar, il a été déféré au parquet ce jeudi et a fait l'objet d'un retour de parquet.
Selon nos informations, le parquet va solliciter l'ouverture d'une information judiciaire et viserait les infractions d'«actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République", de "diffusion de fausses nouvelles » et de« diffamation ».
Il avait fait des déclarations explosives à propos d’un contrat nébuleux d’exploitation d’une mine de diamant dans le Nord du Sénégal et impliquant le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, notamment.