NETTALI.COM - Le Sénégalais B. Faye est accusé par le parquet de Marseille d’avoir tué son ancienne amante, une Capverdienne du nom de Mélodie Mendes Da Silva, qui avait disparu le 3 novembre dernier à Marseille. Âgé de 40 ans, il a été placé en détention provisoire.
Selon le site France3-regions.francetvinfo.fr, le suspect a reconnu avoir tué son ex, le 3 novembre 2023, jour de sa disparition. Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire le 16 décembre, a confirmé le parquet de Marseille dans un communiqué.
B. Faye, organisateur de soirées, est un homme de 40 ans qui entretenait "une relation extra-conjugale tumultueuse avec la disparue", a précisé le parquet. Il a reconnu avoir tiré à plusieurs reprises sur la mère de famille, mais a contesté toute intention criminelle et préméditation. Sa compagne a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour non-dénonciation de crime.
La dépouille de Mélodie a été localisée dans l'agglomération de Marseille, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre, dans une forêt entre Aubagne et Gémenos, indique une source policière.
Selon la source, c’est l’accusé lui-même qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps de sa victime, après avoir reconnu être l’auteur de ce crime avec l’arme retrouvée dans le cadre de la perquisition.
"D'après nos informations, un témoin dit avoir vu Mélodie monter dans une voiture, côté passager, le 3 novembre, vers 18 h 15, sans contrainte physique". Une heure plus tard, le téléphone portable de la victime bornait dans le 11e arrondissement de Marseille. "À ce jour, on ignore si Mélodie était encore en possession de son téléphone ou si elle était déjà morte".
D'origine sénégalaise, le mis en cause est père d'une petite fille et est présenté comme fan de l'OM. Sa compagne, une employée de banque, a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.