NETTALI.COM - La Coupe d’Afrique des nations 2023 pointe à l’horizon. Pour certains joueurs, ce sera leur première participation à ce grand rendez-vous du football africain. C’est le cas d’Ismaïl Jakobs qui est pressé de vivre cette aventure avec les Lions.
"La Can, tout joueur rêve de la disputer ! J’ai déjà eu la chance de participer à la Coupe du Monde en 2022, je n’avais alors qu’une sélection avec le Sénégal. J’ai à présent plus de vécu avec cette équipe. J’ai hâte d’y être et je suis très content de la jouer", a déclaré le latéral gauche de l’AS Monaco en conférence de presse, le mardi 19 décembre.
Néanmoins, Jakobs garde la tête sur le Rocher. "Il reste néanmoins un dernier match à disputer en championnat, donc nous devons rester concentrés. Et évidemment, je continuerai à suivre les performances de mes coéquipiers pendant la compétition."
Interrogé sur ses performances actuelles, l’ancien joueur du FC Cologne ne compte pas dormir sur ses lauriers. "Je veux toujours m’améliorer, et je sais que je dois travailler certains points, comme être plus efficace dans la surface. Après, je ne suis pas un joueur de statistiques, je donne simplement tout pour le collectif."