NETTALI.COM - L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est exprimé à la veille du match du lendemain de Noël contre Burnley, réitérant une nouvelle fois ses critiques à l'égard du calendrier serré.
"Un peu plus de deux heures d'entraînement réel en l'espace de dix jours", entre deux matches. C'est ce que Jürgen Klopp reprochait à son équipe de Liverpool avant le match de samedi dernier contre Arsenal, dans un calendrier de plus en plus serré que le manager allemand ne cesse de critiquer dès qu'il en a l'occasion.
"Nous devons faire des changements, sinon nous n'y arriverons pas", a-t-il ajouté avant le match de mardi contre Burnley. Les Reds, qui seront sur le terrain le lendemain de Noël, termineront le mois de décembre avec huit matches joués, neuf avec la 20e journée de Premier League le 1er janvier, puis deux semaines de repos.
Le capitaine des Reds, Virgil van Dijk, s'est également exprimé sur ce calendrier "qui demande beaucoup d'engagement, à la fois mentalement et physiquement". Mais tout le monde n'est pas de cet avis, comme l'a déclaré Vincent Kompany, le manager de l'équipe de Burnley, adversaire de Liverpool demain, qui a déclaré : "J'ai toujours aimé le lendemain de Noël."
"J'ai toujours aimé le Boxing Day, parce que ça n'a pas de sens", explique l'ancien joueur de Manchester City. "C'est vrai que c'est très exigeant pour ceux qui jouent, mais on ne voit jamais autant de visages heureux dans le stade qu'à cette période, tout le monde est de bonne humeur. Cela ne me dérange pas d'aller sur le terrain et je ne veux pas que l'équipe se plaigne" d'avoir trop joué.