NETTALI.COM - Le mardi 26 décembre, dans un communiqué de presse, il est indiqué que la Marine nationale a intercepté vendredi dernier une embarcation impliquée dans le trafic international de drogue. Cette dernière est ultra rapide mais a pu être stoppée dans sa course par le patrouilleur Walo à 220 Km au large, alors qu’elle transportait de la drogue destinée à l’Europe.
Le patrouilleur a dû effectuer des avertissements verbaux, puis des tirs de semonce pour obliger l’embarcation à s’arrêter. Mais l’équipage s’est empressé de jeter en mer la marchandise transportée. C’était sans compter avec la perspicacité de la Marine nationale qui a pu repêcher 690 kilogrammes de cocaïne.
Les membres de l’équipage, qui étaient au nombre de cinq et qui sont tous de nationalité espagnole, sont entre les mains des autorités compétentes ainsi que la drogue saisie. Il est précisé que l’opération ayant mené à cette arrestation entre dans le cadre de celles menées contre toute activité illicite dans la zone économique exclusive sénégalaise et les eaux de la sous-région.